Hello les Fastfooters. Et oui, ce week-end, le football reprend ses droits aux quatre coins du monde. Un match sera regardé avec une attention toute particulière : la finale du Community Shield qui opposera, cet après-midi à Wembley (16h heure française), le champion d'Angleterre en titre, Manchester City, et le détenteur de la FA Cup, Arsenal. Pour tout savoir sur cette rencontre au sommet en Angleterre, TFF vous propose un grand Direct de 5h. Faites passer le message : c'est parti ! (Pensez à rafraîchir régulièrement)

(capture d'écran) : une finale, des stars.

(capture d'écran) : une finale, des stars.

11h00 - Sans plus tarder les amis en ce dimanche matin, place aux compositions probables des deux équipes pour ce Community Shield 2014 : 

 

Arsenal : Szczesny; Debuchy, Koscielny, Chambers, Gibbs; Wilshere, Arteta, Alexis Sanchez, Ramsey, Cazorla; Giroud.

 

Manchester City : Hart; Clichy, Kolarov, Boyata, Nastasic; Fernando, Toure; Silva, Nasri, Jovetic; Dzeko.

 

11h15 - Les absents : 

 

Dans les rangs d'Arsenal, les Champions du monde Özil, Podolski et Mertesacker ne seront pas de la partie. Coté Citizen, le technicien chilien, Manuel Pellegrini, devrait ménager bon nombre de ses vedettes Sergio Aguero, Martin Demichelis, Vincent Kompany, Fernandinho, Franck Lampard, Bacary Sagna ou encore Pablo Zabaleta. Blessé au pied, l'attaquant espagnol Alvaro Negredo ne jouera pas cette finale.

11h30 - Une Community Shield boudée ?

 

Cet après-midi, dès 16 heures (heure française), Arsenal, vainqueur de la Coupe d'Angleterre et Manchester City, vainqueur du championnat d'Angleterre se défieront pour soulever le 92e Community Shield. L'équivalent du Trophée des champions en France est soumis à quelques critiques outre-Manche. En effet, le public commencerait sérieusement à délaisser ce trophée du fait, notamment, de l'absence de nombreuses stars au coup d'envoi (voir ci-dessus) mais aussi du fait de l'asence de nombreuses recrues. Regardez plutôt : 

 

11h45 - Les recrues absentes de ce rendez-vous

 

Ainsi, du côté des Gunners, seul Alexis Sanchez, recrue star de cette première partie de mercato en Angleterre devrait être alignée. Le latéral français, Mathieu Debuchy, pourrait débuter d'entrée alors que l'ancien gardien de l'OGC Nice n'est pas là. Même sentiment mitigée du côté des Skyblue avec les présences des recrues Fernando (ex-FC Porto) et Caballero (ex-Malaga), et les absences de Frank Lampard et Bacary Sagna.

12h00 - TFF vous donne rendez-vous : 

 

Supercoupe toujours. Mercredi, Thefasfoot sera présent dans les tribunes du Westfallenstadion (Signal Iduna Park) de Dortmund pour la finale de la Supercoupe d'Allemagne qui opposera le Borussia Dortmund de Jurgen Klopp au Bayern Munich de Pep Guardiola. Dès le lendemain, jeudi, votre site vous proposera de re-plonger dans ce match comme si vous y étiez avec plein d'anecdotes et de photos. 

 

Vous aviez été très nombreux à suivre et à partager, le 17 avril dernier, l'immersion à la Rhein Neckar Arena pour la rencontre de Bundesliga entre Hoffenheim-Augsburg (à re-découvrir ICI). Je vous attend encore plus nombreux ce jeudi. Car Thefastfoot, c'est aussi du terrain.

12h15 - Arsenal, Man City... et le Community Shield

 

Au cours de la longue et belle histoire de la Community Shield, Arsenal a disputé pas moins de 19 finales pour 12 remportées. Son manager actuel, Arsène Wenger, en a remporté quatre. De son côté, Manchester City a disputé 10 finales pour 4 succès dont le dernier en 2012, à l'issue d'un match spectaculaire livré contre Chelsea (3-2). Souvenez-vous :

Manchester City 3 - 2 Chelsea. Finale du Community Shield 2012

12h30 - Wembley comme théâtre de rêves... ou des cauchemars ?

 

A quelques exceptions près, et notamment lors de sa rénovation, l'enceinte de Wembley accueille la finale du Community Shield depuis 1974. Mais attention, ce stade ne réussit pas vraiment à... Manchester City. En effet, les Citizens n'ont jamais remporté un Community Shield à Wembley et se sont même inclinés, en 2011, contre leur grand rival, Manchester United.

12h45 - Nouveauté(s)

 

Après le Goal-line la saison dernière, technologie de la caméra su la ligne de but lancée lors de la finale de l'année dernière entre Manchester United et Wigan (2-0), cette année, le spray, star du dernier Mondial, fera sa première apparition officielle sur un terrain anglais. La petite bombe a déjà officié ces dernières heures sur les pelouses verdoyantes de la Ligue 1.

13h00 - Deux points de réglement à savoir 

 

La finale du Community Shield voit deux points du réglement "classique" évoluer. Ainsi, pour cette rencontre "amicale", Arsène Wenger et Manuel Pellegrini auront la possibilité d'effectuer 6 changements afin de faire tourner et de ménager certains joueurs dans la perspective de la Premier League, qui reprend ses droits le 16 août. 

 

Aussi, si les deux équipes ne parviennent pas à se départager au bout des 90 minutes règlementaires, il n'y a pas de prolongations. Les deux équipes vont directement aux tirs au but et ils partagent la coupe 6 mois chacun.

13h15 - Rendez-vous en championnat

 

A noter qu'Arsenal et Manchester City se retrouveront dans un mois, le 13 septembre prochain, en Premier League, du côté de l'Emirates Stadium. Avant ce choc, City se sera déjà frotté à un autre gros poisson du championnat, Liverpool (23 août). Un bon test donc que ce Community Shield.

13h30 - Un favori chez les Bookmakers ? 

 

Pour cette rencontre, la favori des parieurs se nomme Manchester City. En effet, une victoire des hommes de Pellegrini est côtée à 2,30, contre 3,05 pour ceux d'Arsenal. (nul : 3,30). Un but d'Olivier Giroud est côté à 2,75. Intéressant. (source : Unibet.fr)

15h15 - Les compositions officielles des deux formations : 

15h30 - Et pendant ce temps-là, la température monte à Wembley...

16H00 - Le match va commencer. Suivez les moments forts de la rencontre sur le compte Twitter de Thefasfoot : @thefastfoot. On vous y attend !

Retour à l'accueil