Holà les Fastfooters ! Tiens, tiens, comme on se retrouve. Deux ans après leur dernière confrontation en finale de Ligue des champions, le Real et l'Atlético remettent le couvert ce soir (coup d'envoi : 20h45). Et cette année, le favori n'est pas celui que l'on croit. Cette saison, l'Atleti de Simeone a écarté deux prétendants au titre en C1, le Barça et le Bayern. Le Real de Zidane tentera, lui, de conforter sa suprématie en Europe en décrochant la "Undecima". Pour entrer au mieux dans cette finale, Thefastfoot vous propose un avant-match de près de 5 h non stop pour tout connaître sur les compos, les déclas, les stats et les dernières indiscrétions. Vous êtres prêts? N'hésitez pas à partager ce grand direct avec vos amis sur les réseaux sociaux et pensez à faire F5 pour rafraîchir.

LIVE - FINALE DE LA LIGUE DES CHAMPIONS : AVANT-MATCH REAL MADRID - ATLETICO MADRID

REAL MADRID - ATLETICO MADRID

20h00 - Les amis, on se retrouve tout de suite, là, maintenant sur le compte Twitter de TFF : @thefastfoot. Pour poursuivre l'avant-match. Bonne finale à tous.

19h45 - XI de départ officiel de l'Atlético Madrid :

19h30 - XI de départ officiel du Real Madrid :

19h25 - Stat : Keylor Navas a encaissé 2 buts sur 900 minutes disputés en Ligue des champions.

19h15 - Au tour du bus du Real Madrid de faire son trajet, direction le stade de Milan.

19h05 - Autre arrivée, celle du bus de l'Atleti aux abords de San Siro : 

19h00 - L'arrivée tout en discrétion d'un ancien du Milan... et du Barça, Ronaldinho ! Regardez :

18h30 - Le trophée est en place à la sortie des vestiaires sur le pelouse de San Siro.

18h00 - Face à l'attaque de feu du Real Madrid, l'Atletico pourra compter ce soir sur la solidité de son gardien, Jan Oblak. Le Slovène a passé six matchs sur dix sans encaisser le moindre but depuis sa prise de pouvoir en 2014.

17h45 - Tactiques : du côté du Real Madrid, Zidane devrait faire dans le classique avec une défense à 4, composée de Marcelo, Pepe, Ramos et Carvajal. Devant ces 4 joueurs, ZZ placera Casemiro en sentinelle. Derrière le trio magique Bale-Benzema-CR7, Kroos et Modric tiendront leur rôle de relayeur. 

En face, Simeone devrait opter pour le 4-4-2 avec une charnière centrale composée de l'infatigable Godin, épaulé soit par Gimenez, soit par Savic. Au milieu, une ligne de quatre composée d'Augusto Fernandez, Gabi, Saul Niguez et Koke. Enfin, Torres et Griezmann conduiront l'attaque de l'Atleti.

17h30 - A seulement 25 ans, Antoine Griezmann est en train d'écrire l'histoire de l'Atletico Madrid. Avant cette finale, le Français est le deuxième meilleur buteur de l'histoire des Cochoneros (7), derrière Luis Aragonès.

17h15 - La BBC est d'attaque pour faire gagner le Real Madrid ce soir. La preuve par la stat : la BBC a inscrit 99 buts cette saison. 20 de Bale, 28 de Benzema et 51 de Cristiano Ronaldo.

17h00 - Ca se passe comment ce soir du côté de la diffusion TV ?

16h45 - Top 3 des provocations d'avant-finale. Ces dernières heures, la rivalité entre les deux ennemis madrilènes était palpable.

16h30 - Eh oui, il y a de l'ambiance à Milan ! Non pas grâce aux prouesses des deux clubs milanais sur la scène européenne - la dernière finale de C1 remonte à 2010 (Inter Milan) - mais plutôt à l'arrivée des supporters du Real et de l'Atletico. Ce soir, c'est San Siro et ses 80000 places qui accueillent la 61e finale de la Ligue des champions. Un avantage pour l'attaquant des Colchoneros, Fernando Torres, qui a joué sur cette pelouse pendant deux saisons (2008-2010) avec le Milan AC...

"J'espère que San Siro sera un lieu magique. Je garde un bon souvenir, des amis ici. J'espère que les tifosi seront avec nous."

Fernando Torres

16h20 - La frayeur de la semaine est venue de Cristiano Ronaldo. La star du Real Madrid, touché à un genou lors d'un entraînement mardi, avait dû quitter ses partenaires. Quelques heures plus tard, CR7 avait tenu à rassurer toute la planète foot en déclarant : "Je vais bien". Le Portugais sera bien sûr titulaire ce soir. Au plus grand bonheur des Madrilènes...

16h15 - C'est la deuxième fois que le Real et l'Atletico se défient en finale de la Ligue des champions. La première fois, c'était lors de l'édition 2013-2014. Les Merengue l'avaient emporté au bout des prolongation (4-1). San Iker gardait encore les buts du Real, Carlo Ancelotti soulevait la "Decima". Souvenez-vous :

16h10 - Real ou Atletico, pour vous, qui va gagner la Ligue des champions 2015-2016 ? J'attends votre vote sur le compte Twitter de TFF, @thefastfoot :

16h05 - Comme moi, vous avez fait une bonne grace mat pour être frais ce soir et vous n'avez pas eu le temps d'ouvrir le journal. Les confrères n'ont pas manqué d'imagination. Ca vaut bien une petite revue de presse :

16h00 - Vous connaissez le principe les amis, sans plus tarder, place aux compositions probables des deux formations : 

 

Real Madrid : Navas, Carvajal, Pepe, S. Ramos (cap), Marcelo, Casemiro, Modric, Kroos, C.Ronaldo, Bale, Benzema

 

Atlético Madrid : Oblak, Juanfran, Savic (ou Gimenez), Godin, Filipe Luis, Gabi (cap), A. Fernandez, Koke, Saul Niguez, Griezmann, Torres

Retour à l'accueil