Hello les Fastfooters. Après la trêve internationale, les championnats sont de retour. Mais des clubs voient plus loin que les matchs de ce week-end et préparent déjà la ou les saisons à venir. Pour grandir et notamment renforcer leurs effectifs, certaines formations sont en discussions - plus ou moins avancées - avec des équipementiers dans l'espoir de faire rentrer toujours plus d'argent. Et Nike et Adidas ne sont plus les seuls à se partager la part du gâteau des grands clubs. Thefastfoot s'est intéressé à ces futurs changements qui intéressent forcément les supporters et les mordus de maillots. N'hésitez pas à partager cet article avec vos amis sur les réseaux sociaux.

EQUIPEMENTIERS : CES CLUBS EUROPEENS A L'HEURE DU CHANGEMENT

RUMEUR - Olympique de Marseille : sous pavillon américain ? 

 

Avec l'arrivée du nouvel actionnaire de l'OM, Franck McCourt, dans les prochains jours, l'OM s'apprête à écrire une nouvelle page de son histoire. Parmi les projets du businessman américain figure la volonté de renégocier le contrat avec l'équipementier. Adidas est associé aux années Tapie et Louis-Dreyfus. Selon différentes sources, notamment Médias Bussiness Football, le prochain homme fort du club marseillais souhaiterait attirer Nike ou Under Armour sur la Canebière.

EQUIPEMENTIERS : CES CLUBS EUROPEENS A L'HEURE DU CHANGEMENT

La marque à la virgule pourrait perdre son partenariat avec l'équipe de France - au profit d'Adidas - mais rentrerait en conflit avec le PSG, en cas d'investissement massif chez les rival marseillais. Pour l'heure, Adidas, engagée avec l'Olympique de Marseille jusqu'en 2018, verse 10 millions d'euros par an pour apposer ses trois bandes sur le tunique olympienne. A titre de comparaison, Nike verse deux à trois fois ce montant du côté de la capitale...

Autre piste que pourrait privilégier Franck McCourt dans les mois à venir : celle menant à Under Armour. La marque américaine commence à installer sa griffe en Europe (Tottenham, Aston Villa, Soutahmpton, Hambourg SV, Sankt Pauli, Maccabi Tel Aviv...) et frapperait un grand coup en venant concurrencer Nike (PSG, Monaco) et Adidas (OL) sur le sol français. A noter qu'Under Armour était ni plus ni moins ue l'équipementier des Dodgers, l'ancien club de baseball détenu par McCourt...

OFFICIEL - Chelsea et Nike unis jusqu'en 2032 !

 

A une toute autre échelle, Chelsea a signé ces dernières semaines un contrat faramineux avec Nike. Pour évincer Adidas, l'équipementier US versera près d'un milliard d'euros sur 15 ans à la formation londonienne pour apposer son célèbre sigle sur la tunique bleue. Soit 66 millions d'euros par saison. A titre de comparaison, le géant Nike attribue pas moins de 100 millions d'euros par saison (jusqu'en 2026) au FC Barcelone...

RUMEUR - Nike à l'heure de la revanche au Real Madrid ! 

 

Nike n'a toujours pas digéré de s'être fait chiper son partenariat avec Manchester United par Adidas. Pour tenter de se venger, l'Américain aurait soumis une offre au Real Madrid alors que le club de la capitale espagnole négocie avec la marque aux trois bandes pour décrocher le contrat le plus lucratif de la planète (150M€/saison). 

EQUIPEMENTIERS : CES CLUBS EUROPEENS A L'HEURE DU CHANGEMENT

Pour l'heure, Adidas ne l'entend pas de cette oreille. La marque à la virgule profiterait de l'embroglio selon le journaliste espagnol Eduardo Inda et aurait proposé 120 millions d'euros par saison au club entraîné par Zinédine Zidane. Pour l'heure, les champions d'Europe en titre restent engager avec l'équipementier allemand jusqu'en 2020. Mais Nike a un allier de poids dans ce dossier, son égérie Cristiano Ronaldo, en passe de prolonger avec le club merengue.

RUMEUR - Tottenham, fin de l'histoire d'Armour? 

 

Alors que le nom d'Under Armour est évoqué du côté de l'OM, l'équipementier américain pourrait perdre l'une de ses places fortes en Premier League : Tottenham. En effet, les Spurs, engagés avec UA jusqu'à la fin de la saison 2016-2017, ne seraient pas insensibles aux sirènes de Nike rapporte le quotidien britannique Daily Mail.

EQUIPEMENTIERS : CES CLUBS EUROPEENS A L'HEURE DU CHANGEMENT

Ainsi, Nike qui n'a pas d'accord avec un seul club londonien cette saison (!), souhaiterait faire son grand retour dans la capitale anglaise. Outre ses bons résultats ces dernières années, Tottenam va détenir un atout de choix pour la marque à la virgule : la livraison d'un nouveau stade en 2018, qui accueillera notamment des matchs de NFL. Les premières discussions feraient état d'une offre de Nike à hauteur de 38 millions d'euros par saison.

A noter qu'à ce jour aucun joueur de Tottenham ne figure dans le Top 10 des joueurs qui vendent le plus de maillot sur leur nom en Angleterre...

Retour à l'accueil