Chaine-TV-OM-Nice.jpg

 

Marseille a peur ! A 11 journées de la fin du championnat, les hommes de José Anigo sont condamnés à l'emporter contre Nice pour rester dans la course à la 3è place qualificative pour la C1. Une contre-performance ce soir au Vélodrome, et les Olympiens risquent de voir s'envoler Lille et Saint-Etienne, leurs deux principaux rivaux dans la course à l'Europe. 


17h00 - Vous avez prévu de regarder le match ce soir ? Alors soyez a l'heure ! OM-Nice débutera à 20h30 sur BEIN SPORTS 1. Si jamais vous n'avez pas pu vous libérer, sachez que Canal + Sport diffusera les meilleurs moments de cette rencontre lors de l'émission Jour de foot, première édition, à 22h25.


17h15 - Un peu plus de 3 heures avant le coup d'envoi, voici les compositions probables des deux équipes. 


OM : Mandanda (cap.) - Morel, Mendes, Nkoulou, Fanni - Romao, Ayew, Valbuena, Payet - Thauvin, Khalifa.


Nice : Ospina - Amavi, Bodmer, Genevois, Puel - Mendy, Abriel (cap.), Bauthéac, Eysseric, Pied - Cvitanich. 


Gignac

 

Vous l'aurez compris : José Anigo doit composer avec l'absence d'André-Pierre Gignac. Le meilleur buteur olympien (12 buts en Ligue 1) est suspendu. Une absence qui risque de s'avérer préjudiciable pour les Olympiens, puisque le natif de Martigues a inscrit près d'un tiers des buts (32%) de son équipe, depuis le début de saison. C'est l'attaquant Saber Khalifa (1 but cette saison) qui va prendre sa place. A Nice, plusieurs cadres sont sur le flanc. C'est notamment le cas de Didier Digard (mollet) et de Nemanja Pejcinovic, récemment opéré d'une pubalgie. 


17h30 - Cette saison, l'OM a souffert face à son voisin azuréen. Au match aller, les Olympiens ont cédé à l'Allianz Riviera (0-1) avant de chuter à nouveau, en 16es de finale de la Coupe de France, cette fois au Vélodrome (4-5). La troisième manche va prendre des allures de revanche pour les Marseillais.

 

nkoulou-Nicolas.jpg


17h45 - Trois joueurs de l'OM ont été concernés par des matches internationaux cette semaine. Il s'agit de Mathieu Valbuena (France), Nicolas Nkoulou (Cameroun) et Saber Khalifa (Tunisie). Leur état de fraîcheur est l'une des inconnues de la rencontre du soir.


18h00 - La victoire est impérative, pour les hommes de José Anigo. En cas d'échec conjugué à des succès de Saint-Etienne (dimanche, à Lorient) et Lille (dimanche, face à Montpellier), les Marseillais peuvent se retrouver à 9 points de la 3ème place. Un écart qui serait très difficile à combler, lors des dix journées restantes. 


18h15 - Il existe évidemment des motifs d'espérer pour les "Bleu et Blanc". L'état de forme calamiteux de l'OGCN Nice est le principal. Lors des 5 derniers matches toutes compétitions confondues, les Aiglons ont concédé 4 défaites, pour un match nul. Au classement, Nice est 16e, avec une marge confortable sur le premier relégable : 9 points. 

 

Cvitanich.jpg

 

18h30 - Si l'OM devra se passer de Gignac, Nice va composer avec le fantôme de Dario Cvitanich. Auteur d'une saison 2012-2013 exceptionnelle, le buteur argentin traverse une passe extrêmement difficile. Certes, ses 8 buts en Ligue 1 constituent un total correct, mais la dernière réalisation de "SuperDario" remonte à près de deux mois (le 18 janvier, face à Ajaccio). 

 

18h45 - Face à l'OM, l'OGC Nice va disputer son 2000è match en Ligue 1. Quoi de mieux qu'un derby, pour fêter l'évènement ?


19h00 - Le derby de la région PACA est particulièrement attendu par les supporteurs des "Rouge et Noir". Eric Roy, qui a connu les deux clubs, l'a confirmé au quotidien 20 minutes : "Le derby entre l'OM et Nice est plus attendu par les supporters Niçois que par les supporters marseillais. À Nice c'est le match de l'année, puisque c'est le dernier vrai derby dans le sud entre deux clubs populaires. (...) Et pour l'OM, contrairement à Nice, le match de l'année c'est le duel contre Paris. Donc c'est vrai que c'est du côté niçois que ce match est le plus attendu."

 

19h15 - Bonne nouvelle, pour le club niçois. Le gardien colombien David Ospina est de retour dans les cages des Aiglons après avoir été suspendu lors du match contre Toulouse (0-2). Pièce essentielle du dispositif azuréen, Ospina n'a encaissé que 16 buts en 20 matches de Ligue 1, cette saison. Il a souvent permis à son équipe de surnager, grâce à son talent, et son expérience.

 

19h30 - Vous avez envie de tenter un petit pari sur cet OM-Nice ? Les meilleures cotes sont chez Unibet. Marseille : 1,49 / Match nul : 3,85 / Nice : 6,80.

 

19h45 - La rencontre sera dirigée par Laurent Duhamel.

 

19h45 - Une heure avant le coup d'envoi, voici les compositions d'équipes officielles : l'OM va évoluer en 4-4-2 avec le duo Payet-Thauvin en attaque. Claude Puel aligne un 4-2-3-1 avec le seul Cvitanich en pointe.

 

thauvin-payet.jpeg

 

OM : Mandanda (cap.) - Morel, Mendes, Nkoulou, Fanni - Romao, Ayew, Valbuena, Cheyrou - Thauvin, Payet.

 

Nice : Ospina - Amavi, Bodmer, Genevois, Puel - Mendy, Abriel (cap.), Bauthéac, Eysseric, Pied - Cvitanich. 

 

Mandanda.jpg


 

20h00 - Steve Mandanda va disputer son 250ème match comme titulaire en Ligue 1, à l'occasion de la réception de Nice au Vélodrome. Ses débuts en Ligue 1 remontent au 25 août 2007.

 

20h15 - En marge de la rencontre, le Niçois Nampalys Mendy s'est permis une petite pique en direction des Marseillais. "Je n'ai pas regardé PSG-OM, je connaissais déjà le résultat."

 

20h25 - Installez-vous confortablement, votre match va débuter. Pour finir, TFF vous propose de vous mettre en jambes avec le résumé vidéo du dernier match entre les deux équipes :


 

 

Retour à l'accueil